Asunto:[fedicaria] =?utf-8?Q?Globalizaci=C3=B3n_y_protesta:_hoy_en_Francia.?=
Fecha:Lunes, 20 de Marzo, 2006  23:25:33 (+0100)
Autor: <jmainer @....es>

Visitad la direcciĂłn que os adjunto al final de este texto y difundidlo, si os
parece.
Juan

Au moins un manifestant par famille ou maison !

Les heures à venir vont être difficiles et décisives. A part la grève
générale, dont ni vous ni moi ne détenons le bouton, il ne reste guère que le
score numérique des manifestants pour peser au moment crucial, et maintenir la
dynamique.

Alors que sept français sur dix sont clairement opposés au CPE, seuls un ou
deux sur 60 se déplacent pour manifester. C’est vertigineux : 70% de citoyens
délèguent leur droit de manifestation à seulement 2 ou 3 %.

Parlons précisément : Lors des dernières présidentielles, Laguiller a fait
1,6 million de voix, Besancenot 1,2, et Hue près d’un million, soit déjà
environ 3 millions. (Personnellement, je n’ai pas fait partie de ces
électeurs, mais ils ont bien entendu ma sympathie s’ils ont voulu exprimer une
aspiration très clairement à gauche.) Imaginons que ces gens, qui se sont
pourtant déplacés physiquement pour voter, se déplacent aujourd’hui pour
aller manifester contre le CPE, et bien Villepin aurait devant lui déjà 3
millions de marcheurs, soit deux à trois fois plus qu’actuellement. (Ceci sans
parler des millions d’électeurs de Mamère, Taubira, Jospin, Gluckstein, le
Che, sans oublier les non-votants, et les jeunes de moins de 18 ans…).

Il faut donc que les consommateurs de politique se transforment en acteurs.
C’est le moment.

Donnons-nous tous l’objectif que dans chaque famille ou maison, il y ait au
moins une personne qui « sauve l’honneur » de la maisonnée en allant
physiquement manifester contre le CPE. Au nom des autres s’ils ne peuvent pas.

Pour ma part ma situation personnelle est très significative : Tout le monde a
comme moi un ami contestataire qui a préféré regarder le rugby à la télé,
de vieux parents syndicalistes qui n’ont pas senti la nécessité urgente de
manifester, un beau-frère qui a recommandé à ses enfants de rester à la
maison quand leur lycée a été bloqué, deux ou trois voisins à qui j’aurais
pu proposer de nous retrouver dans un café proche du lieu de départ de la
manifestation…

Tous avaient besoin d’être conviés par le bouche à oreille. Systématisons
ces invitations par le canal efficace des liens affectifs et de proximité.
Rediffusons largement cet appel.

Au moins UN manifestant par famille, par maison, par fratrie, par Ă©quipe de
foot, par rue ou par hameau, par petite entreprise, par exploitation agricole…
Le premier « volontaire » entraînera finalement les autres. C’est un bon
sujet de conversation. Et nous serions trois, quatre, cinq millions « en
arrivant au port », pour faire céder le gouvernement. Après, il sera trop
tard.

Je fais circuler ce message. OUI / NON

http : http://lucky.blog.lemonde.fr

                    ~ Tu Guia para Viajar a Cuba ~
    Boletin de Noticias con Informacion Util. Lo que tu Agencia de
                  Viajes no te dice:Encuentralo Aqui
                 ->> http://elistas.net/z/112.3ee8 <<-